Les Grands Whiskys à petits prix !
Déjà vus
Whisky The Balvenie 14 Ans The Week...
Whisky japonais Yamazaki Islay Peated Tsukuriwake 2024 48 % vol. 70cl...
Whisky japonais The Yamazaki, Golden Promise Tsukuriwake 2024 48 %...
Whisky The Balvenie 14 Ans
The Week Of the Peat
48.3 °
70cl
Single Malt
Ecosse, Speyside.
Livré en étui.
2 Article Produits en stock
livré sous 3 jours
Attention : dernières bouteilles disponibles !
Date de disponibilité:
The Balvenie 14 Ans The Week Of the Peat 48.3°
Whisky The Balvenie 14 Ans
The Week Of the Peat
48.3 °
70cl
Single Malt
Ecosse, Speyside.
Livré en étui.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Volume | 70 cl |
Degré alcool | 43% vol. |
Désireux d'expérimenter le profil de The Balvenie en utilisant ce qu'il avait appris lors d'un récent voyage à Islay, le directeur de la distillerie, Ian Millar, a commandé un lot de tourbe.
Une fois par an, les alambics de la distillerie doivent être nettoyés. Une semaine avant ce grand nettoyage, les artisans The Balvenie en profitent pour distiller de l’orge tourbée, afin de produire un whisky d’un style différent des incontournables The Balvenie.
Cette semaine s’appelle Peat Week (semaine de la tourbe).
A la fin de cette semaine, le nettoyage des alambics est effectué et l’odeur de tourbe disparait pour laisser place à nouveau au profil classique des Single Malt The Balvenie.
Ce The Balvenie 14 Ans The Week Of the Peat revêt un caractère exceptionnel car c'est l'un des premiers whiskies The Balvenie à être issu d’orge 100% tourbée. Il ce qui lui confère rondeur et douceur avec un équilibre parfait entre des notes fumées de tourbe et celles de vanille et miel.
The Balvenie 14 Ans The Week Of the Peat est un single malt du Speyside a vieilli exclusivement en fûts de chêne américain pendant 14 ans combinant des saveurs riches et mielleuses traditionnelles du Balvenie avec une fumée de tourbe délicate et sucrée.
Le savez vous : Ian commanda un lot de tourbe du nord-est du Speyside et tenta alors l'expérience de maltage avec un petit four à tourbe. C'est ainsi que la première "week of peat" a eu lieu à la distillerie en 2002. Après de nombreux tests, Ian Millar et les équipes ont réussi à obtenir des taux de tourbe similaires à ceux de certaines distilleries de l'île d'Islay, avoisinant 30 particules par million de phénols. Le résultat : un Single Malt tourbé de 14 ans, qui s'inscrit parfaitement dans l'ADN de The Balvenie, avec son miel, sa vanille et ses saveurs d'agrumes. Le tout avec une délicate touche fumée et cendrée.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.