Hammer Head 1989 40,7° Agrandir l'image

Hammer Head 1989 40,7°

Hammer Head 1989.

70cl, 40,7%.

Tchèque, Single Malt.

Livré en étui

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

49,17 € TTC

Fiche technique

Volume 70 cl
Degré alcool 40,7 vol %

En savoir plus

Elaboré peu de temps avant la chute du mur de Berlin, le whisky Hammer Head 1989 est le seul single malt produit en Bohème.

 

Découvert accidentellement il y a tout juste un an par ses nouveaux propriétaires, le Hammer Head 1989 a été conçu à l’époque à partir d’une orge locale et a vieilli exclusivement dans des fûts de chêne tchèque locaux.

 

Sur le plan gustatif, ce whisky de République Tchèque émane de sa fragilité et de sa jeunesse d’expression une ambiance pleine de romantisme.  

 

Couleur : or intense.

 

Nez : Le whisky Hammer Head est tendu et ferme. Dans un premier temps, extrêmement herbacé (malt vert, gazon, foin coupé, sauge, tabac frais) et floral (pivoine, chèvrefeuille), ce Tchèque s’ouvre ensuite sur l’amande, la confiture de prune et la groseille à maquereau. Ce single malt évoque précisément la cerise burlat.

 

Bouche : pleine d'intensité, le Hammer Head 1989 suggère plus qu’il n’affirme. Les fruits, les fleurs et les herbes médicinales sont plus marqués. Le fil sur lequel ces notes sont posées est ténu. Elle gagne cependant en assurance et devient plus huileuse.

 

Finale : diaphane, comme en apesanteur, elle n’en est pas moins très présente. Elle enrobe le palais de menthe fraîche et de coriandre. La fine amertume herbacée est teintée de saveurs marines plus exactement aquatiques.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Hammer Head 1989 40,7°

Hammer Head 1989 40,7°

Hammer Head 1989.

70cl, 40,7%.

Tchèque, Single Malt.

Livré en étui