Glenfarclas £ 511.19s. Old Family Reserve 43° Agrandir l'image

Glenfarclas £ 511.19s. Old Family Reserve 43°

Whisky Glenfarclas £ 511.19s. Old Family Reserve

43% vol. 70cl

Single Malt

Ecosse, Speyside.

Livré en étui.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

108,25 € TTC

Fiche technique

Volume 70 cl
Degré alcool 43% vol.

En savoir plus

Glenfarclas reste la seule distillerie familiale d'Ecosse entièrement indépendante.

Aujourd'hui est elle toujours détenue avec passion et tradition par la famille Grant depuis 6 génération.

 

J. & G. Grant présente le nouveau £511.19s.0d Family Reserve pour fêter le 150ème anniversaire de la fondation de l’entreprise familiale de la distillerie Glenfarclas. Le 8 Juin 1865, John Grant, 1ère génération de la famille Grant, acheta la distillerie au prix de 511.19 livres sterling. Ses petit-fils, John et George, plus tard établirent l’entreprise J. & G. Grant qui jusqu’à ce jour reste un négoce indépendant et bien entre les mains de la 5ème et 6ème génération.

 

Le £511.19s.0d Family Reserve, mise en bouteille à 43%, est un assemblage qui provient principalement de premier remplissage des fûts de Sherry. Cet embouteillage incorpore fièrement le profil de xérès de la distillerie et unit tout le caractère de ce merveilleux spiritueux à travers les générations. Doux et riche en sherry, comme un sirop de caramel sur une baguette fraîchement grillée, le nez promet des fruits frais enrobés d’un miel de bruyère et au final une pointe de porto sucré. Puis en bouche une saveur sèche mais néanmoins doux, un joli équilibre de fruits, un léger goût de noisettes et de chocolat au lait se développent, suivie par une finale longue et savoureuse. Une copie de la facture originale de la distillerie est incluse avec chaque bouteille en plus d’une explication de George Grant sur l’importance du £511.19s.0d Family Reserve dans la tradition familial des Grants.

Pour mettre cette prouesse familiale en perspective, le temps et le dévouement apportés par les Grants pour créer un whisky de cette qualité depuis plus d’un siècle ne peuvent être sous-estimé. Dans une industrie où des booms et des récessions sont omniprésents, l’art de maintenir un équilibre et d’anticiper la demande globale du whisky n’est pas un exploit facile. Pourtant les Grants on réussit à s’établir face à une industrie en évolution constante, un environnement où de plus en plus de distilleries furent racheté par les groupes internationaux où les portfolios de boissons étaient en essor et le single malt de grand âge est devenu la nouvelle tendance. A travers les années la famille a donc été témoin d’une grande transformation au niveau des propriétaires des distilleries en Ecosse, faisant opposition aux offres d’achats de leur propre distillerie par d’autres sociétés, choisissant plutôt d’être gérée par personne d’autre qu’elle-même.

 

Pour commémorer cette occasion historique, aujourd’hui John et George Grant ont rempli 10 sherry butts et 10 sherry hogsheads pour l’avenir. « La beauté de l’indépendance est que nous avons le contrôle complet de la qualité et du caractère de notre whisky, et ce contrôle nous permet de choisir personnellement ce que nous voulons que la marque représente », dit George Grant, 6eme génération de la famille. Aujourd’hui il avec une poignée de distillateurs indépendants, les Grants on résister à l’épreuve du temps. Avec le lancement de cette édition spéciale £511.19s.0d Family Reserve, quelle belle opportunité donc de lever son verre en l’honneur de leur histoire et du Glenfarclas single malt whisky. 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Glenfarclas £ 511.19s. Old Family Reserve 43°

Glenfarclas £ 511.19s. Old Family Reserve 43°

Whisky Glenfarclas £ 511.19s. Old Family Reserve

43% vol. 70cl

Single Malt

Ecosse, Speyside.

Livré en étui.